Pixeline [Photos - Blog - Web] | Paysage océanique
1485
single,single-post,postid-1485,single-format-standard,eltd-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.2,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,vertical_menu_inside_paspartu,grid_800,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive
 
14062013-IMG_0608

Paysage océanique

J’ai eu du mal à choisir le thème d’aujourd’hui… Donc le plus simple, je crois, est de vous présenter l’océan lui-même, sa plage, sa dune et ses patates bords de mer. Comment ça, ça devient une obsession ?

Alors c’est parti.

Figurez-vous que les patates bord de mer ne poussent pas qu’aux Antilles (voir l’article sur les patates bord de mer en Guadeloupe) et sous les Tropiques. Truc de fou…

Imaginez ma déception (toute relative) quand je me suis rendue compte qu’il y en avait tout plein à simplement 60km de chez moi et sur la côte Atlantique. En même temps outre le climat tropical, cela parait assez logique, il y a du sable, des dunes et l’océan.

Ce qui est étrange, c’est que depuis mon enfance je vais sur la côte, ici à  Lacanau océan ou bien dans les Landes, et que je n’en n’avais jamais vu. N’ai-je jamais fait attention ? Telle est la question mon cher Watson…

14062013-IMG_0608

Les réglages

  • Appareil photo : Canon 500D
  • Objectif : Canon 18-55mm
  • Distance focale : 18mm
  • ISO : 160
  • Ouverture : f/22
  • Vitesse d’obstruation : 1/200s

Comme la photo est prise à contre jour, j’ai du ajuster les tons clairs (-20), les tons foncés (+71), les blancs (-65) et les noirs (+25) afin de faire correctement ressortir les patates bord de mer au premier plan car elles étaient un peu trop sombres.

Juste pour le plaisir des yeux, trois autres photos avec des patates bord de mer, l’océan et une petite bête.

seance-photo-nature-mer-plage-vague-lacanau-ocean-06 seance-photo-nature-mer-plage-vague-lacanau-ocean-07 seance-photo-nature-mer-plage-vague-lacanau-ocean-08

Céline Carini

Rêveuse, dispersée mais toujours concentrée, dans la vie de tous les jours je suis développeur Front-End et j’utilise mon temps libre à m’occuper de ma famille, profiter de la vie et faire des photos !

No Comments
  • Splendide……. Les photos ont un côté exotique, je pense que c’est dû à ces fleurs et en plus, je ne connaissais pas du tout les patates bord de mer, j’apprends un truc !
    Tu me fais envie avec tes clichés, je crois que dimanche matin, je vais retenter d’aller shooter un peu en bord de mer, mais mon petit doigt me dit que ce sera bien moins intéressant que tes clichés…
    Bisou ;)
    21.06.2013 at 20 h 34 min
  • Bonsoir
    je viens de découvrir votre blog st il est bien sympathique et vous faites de bien belles photos.
    Moi même je m’y suis remis et je viens d’ouvrir un blog pour le moment balbutiant
    Bonne route

    Jean-pierre

    23.06.2013 at 2 h 08 min

Post a Comment