Qu’est-ce qu’une belle photographie ?

Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez qu’il m’a toujours été difficile de présenter mes photographies sur internet. J’ai crée il y a maintenant quatre ans pixeline.fr qui était totalement orienté sur la photo. J’ai même songé un jour pouvoir allier cette passion avec un revenu. Puis j’en ai décidé autrement.

Je dirais humblement que j’aime faire des photos mais ceci suffit-il pour faire de moi une photographe ? Certains diront oui, d’autres diront que je n’ai pas le niveau.

Lire la suite
OMG ! La molette du 6D devient folle

Oh My God ! Quand la molette directionnelle de mon appareil photo devient folle ça donne une histoire qui commence comme un… dimanche matin. Dimanche matin, les oiseaux chantent, le soleil brille, les rayons du soleil traversent les stores et viennent doucement effleurer ma peau. Grrr, excusez-moi, je rembobine, ça c’était mon rêve.

Dimanche matin, à vrai dire je ne me souviens plus vraiment, la veille au soir je m’étais couchée encore une fois bien trop tard et aux premières lueurs du jour, j’avais déjà deux intrus glissés dans mon lit. Je me réveille en souriant, les yeux encore un peu embrumés et envoi tout ce beau petit monde au petit-déjeuné.

Lire la suite
Pourquoi j’ai choisi le Fujifilm X30 comme appareil photo secondaire

Comme vous le savez tous, la photographie est une véritable passion et j’ai l’amour des belles images et de bonne qualité. Pour essayer d’atteindre un niveau optimum, j’ai déjà investi dans du matériel avec mon reflex Canon 6D et de très bons objectifs. Cependant, comme nombre d’entre vous (de plus en plus ? j’ai bien l’impression), je trouve ce matériel beaucoup trop encombrant, lourd et fragile pour le sortir en toute circonstance. Ce qui me vaut, souvent, de passer à côté de belles opportunités photographiques.

Lire la suite
Imprimer soi-même ses photos au format polaroid [Freebies]

J’aime bien imprimer mes photos, les accrocher au mur, les voir dans mon couloir en me prenant pour une artiste qui expose dans une galerie très connue et reconnue de chez moi-même ou encore magnétisées aux toilettes^^ bien oui, les endroits et supports d’impression sont multiples, alors pourquoi s’en priver ?

Pour démarrer ce mini tutoriel, je vais vous expliquer une petite astuce pour imprimer vous même et à moindre coût vos photos avec un format polaroid.

Lire la suite